La stratégie en 4 étapes !

Bonne formation !

 


 

SVP laissez-moi un commentaire ci-dessous pour me donner votre avis, pour me poser des questions ou me dire vos résultats.

  1. 24 avril 2012

    Codazzi Julie

    Bonjour Christophe,
    j’ai reçu vote mail ainsi que votre « cadeau » et je voulais vous remercier car cela m’a permis de mettre une présentation sur Viadéo (ceux qui n’était pas le cas depuis septembre!!!).
    Votre vidéo est assez claire et je pense la regarder plusieurs fois, afin de perfectionner au mieux mon profil, dans le but de me faire connaître sur la ville de Nantes.
    A l’occasion, je vous laisse aller voir mon site…
    Bonne continuation et au plaisir.
    Julie

    • 25 avril 2012

      Christophe

      Merci Julie !

      Demandez des recommandations sur votre profil Viadeo et mettez-les ensuite (après accord) sur votre site, ça vous aidera pour vendre.

      Christophe

  2. 26 avril 2012

    Hervé

    Merci pour le partage d’informations et de ces conseils. C’est très intéressent et surtout très utile. Je vais revoir complètement mon profil et m’inspirer de ma plaquette commerciale pour l’accroche, les produits, les mots-clés…
    Je ne sais pas si cela est lié à mon ordinateur mais l’image de la vidéo est un peu flou

    • 27 avril 2012

      Christophe

      Bonjour Hervé,

      Vous pouvez augmenter la qualité de votre vidéo si votre débit Internet le permet en cliquant sur le bouton en haut à droite « HD is off ».

    • 27 avril 2012

      Christophe

      Bonjour Christophe,
      Moi aussi c’est flou même en HD avec la fibre optique.
      Que puis je faire ?
      Merci Christophe.

      • 28 avril 2012

        Christophe

        Je regarde si je peux améliorer la qualité. On peut suivre les consignes mais c’est moins confortable.

  3. 28 avril 2012

    Le Rigoleur Olivier

    Christophe bonjour, j’apprécie votre démarche qui consiste à partager votre expertise en stratégie marketing sur internet. Je suis un inconditionnel de Viadeo et ce depuis 2006. J’ai changé souvent de profil, de présentation…mais le résultat ne me satisfait pas. Vous arrivez au « bon moment » car je crois sincèrement que vos conseils vont booster ma visibilité et mon activité. Allez au travail !!! Remise à plat immédiate….Merci d’avance pour vos commentaires sur ma prochaine évolution. Olivier.

    • 28 avril 2012

      Christophe

      Bonjour Olivier,

      Inconditionnel depuis 2006 car le Retour sur Investissement a été excellent, si je ne me trompe. Comme expliqué dans la vidéo, le profil est seulement une partie de la stratégie.
      A bientôt sur votre profil !

  4. 28 avril 2012

    Stéphane Nicolas

    Salut Christophe,

    Merci pour ton cadeau. La présentation est très claire et les points clés bien soulignés.
    Un petit souci sur la qualité de la video comme déjà mentionné.

    A bientôt. et merci pour ton initiative.

    Au plaisir de te revoir.
    Stéphane.

  5. 28 avril 2012

    Christophe

    Bonjour Olivier, êtes vous en train de nous dire qu’avec 5462 contacts, vous n’êtes pas satisfait :-) Vous avez donc découvert des choses. Si oui lesquelles ? Merci de nous faire part de vos futurs résultats après la mise en pratique.

  6. 28 avril 2012

    Nathalie HERVIOU

    Bonjour Christophe, C’est du bon boulot, très intéressant. Mes premières remarques portent sur la forme: bonne élocution, très claire; manque un peu de sourire sur la 1ère vidéo, même si le sujet est sérieux. J’ai aussi des pb de qualité d’image, et l’écran est coupé en 2. Les animations de la 2ème vidéo sont bien faites; néanmoins moi, la chasseuse de faute d’orthographe, j’ai vu passer une erreur de frappe : « recommendation ».
    Pour la dernière partie, très intéressante. Et que pouvons-nous faire de nos contacts potentiels?? Et comment s’y prendre pour inciter une personne à nous contacter, si elle n’affiche aucune coordonnée??….trouver une raison n’est pas toujours facile?! Je vois beaucoup de profil sans coordonnées. Poster une information pour faire parler de soit, c’est bien mais il faut faire preuve d’imagination pour ne pas faire genre « lourd » et « moi je » « moi je »?? J’aime bien les exemples concrets, n’hésitez pas à en ajouter. Merci Christophe. Et si j’ai d’autres idées, je vous tiens informé. Bon courage!

    • 2 mai 2012

      Christophe

      C’est la dimension « Stratégie » et « Apport de valeur ajoutée » que nous travaillons pendant la formation en présentiel car ça dépend de chaque activité et toute la démarche est difficile à retranscrire dans un site. Je vais de publier dans les semaines qui viennent des extraits d’interviews en vidéo de professionnels qui expliquent leur stratégie et comment ils s’y prennent pour apporter de la valeur ajoutée.

  7. 28 avril 2012

    Nolwenn MAHE

    Merci beaucoup pour cette vidéo! Elle est très claire et facile à appréhender. Je suis donc sur Viadéo grâce à vous car en plus d’être pratique (en tous cas pour les novices comme moi) elle est ludique et cela donne envie d’approfondir les capacités de ce réseau social.

    Merci et à bientôt!

  8. 30 avril 2012

    Gaëlle LE BARS

    Bonjour Christophe,

    Très belle initiative et très joli « cadeau ». Grâce à vos conseils, j’ai pu booster ma présentation en quelques lignes en y ajoutant une phrase d’accroche pour rendre mon profil plus attractif.

    Merci également d’attirer notre regard sur toutes les ficelles de Viadéo. Ce site est devenu incontournable dans le processus RH et la maîtrise de cet outil s’avère stratégique pour rentrer en contact avec nos prospects ! Alors autant savoir bien l’utiliser !

    N’hésitez pas à consulter mon blog.

    Bonne continuation.

    A bientôt.

    Gaëlle

  9. 30 avril 2012

    Agnès Bertin

    Merci Christophe pour cette présentation claire, concrète et pragmatique.
    J’utilise beaucoup Viadeo moi-même et en recommande l’utilisation à mes clients, dirigeants de PME que j’accompagne pour leur développement commercial.
    Votre exposé me conforte dans la méthodologie à utiliser, mais il est toujours utile d’avoir un autre regard, un point de vue et une expérience complémentaires, et toujours quelques petits trucs en plus!
    Merci encore.
    Cordialement.
    Agnès Bertin

  10. 3 mai 2012

    Isabelle Clouet

    Merci Christophe
    je vous recontacterai car évidemment j’ai encore des questions à vous poser plus personnelles cette fois
    et en complément à notre dernière conversation téléphonique concernant le référencement
    je confirme donc que Christophe Pacheco est une plue-value pour se développer via le numérique
    Isabelle

  11. 8 mai 2012

    Françoise ADAM

    Bravo Christophe !
    Je transfère votre blog à mon réseau.
    Avec tous mes encouragements…

  12. 29 août 2012

    FX Guenix

    Bonjour et merci pour cette vidéo instructive et ludique.
    Deux questions toutefois : quant à la taille du réseau ; quelle taille critique selon vous ?
    Comment faire pour que ceux qui nous acceptent dans leur réseau aillent consulter notre fiche.

    Merci et bonne continuation
    F-Xavier

    • 31 août 2012

      Christophe

      Bonjour François-Xavier,

      La taille dépend en partie de votre marché et de vos objectifs. Cependant pour faire généraliste, je répondrai que 150 me paraît le minimum car c’est considéré comme le nombre de personnes que nous côtoyons régulièrement dans notre cercle professionnel.

      Pour la 2ème question, en principe ceux qui acceptent votre demande de contact vous connaissent dans la « vraie vie » ou sinon regardent la fiche AVANT d’accepté la demande de contact.
      La question c’est plutôt comment faire pour que mes contacts regardent régulièrement ma fiche et pensent à moi lorsqu’ils ont besoin de mes services ?

      Christophe

  13. 30 août 2012

    Yves Marty

    Bonjour Christophe,

    J’ai déjà partagé votre video avec Cindy Roussel, ingénieur d’affaires de ma société, TRIMANE.
    Comme je l’ai indiqué sur un blog dans l’après midi, je suis un inconditionnel de VIADEO, site auquel je crois et qui m’a apporté des clients, clients fidélisés.
    Mais je pense que l’on peut toujours améliorer son approche bien entendu et toucher mieux les prospects ou les apporteurs d’affaires, d’où mon intérêt pour votre video !

    Un grand merci.

    N’hésitez pas à regarder mon profil et m’apporter vos lumières (je pense que je mets trop d’informations dans ma description..)

    Yves.

    • 31 août 2012

      Christophe

      Bonjour Yves,

      Merci pour votre enthousiasme de partager mes conseils en vidéo, ça me motive pour poursuivre ma production de contenus supplémentaires !

      Je vous envoie un petit brief en privé.

      Christophe

  14. 3 septembre 2012

    Cedric @ Blog Com'Coach pour trouver des clients

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo fort intéressante.

    Personnellement j’utilise Viadeo pour la génération de prospects grâce aux échanges avec mon réseau et sur fans les groupes.

    Cela s’avère très efficace pour amener des visiteurs sur mon site.

    Que recommandez vous pour mailer ses contacts en masse sur viadeo ?

    Merci

    Cédric

  15. 4 septembre 2012

    Christophe

    Bonjour Cédric,

    Il n’existe pas de fonction pour envoyer un mail à tous ses contacts. Cependant il est possible d’extraire toute sa base contacts sur Viadeo en allant dans « mes contacts » –> Carnet d’adresse. C’est utile pour la sauvegarder. Ensuite à vous d’en extraire les mails.

    MAIS ATTENTION c’est une pratique très risquée car il faut vraiment que vous soyez sûr d’apporter une information à forte valeur ajoutée et que vous soyez sûr que TOUS vos contacts attendent avec impatience cette information (ce qui est impossible car la base n’est pas segmentée).

    Si c’est pour envoyer votre nouvelle offre, votre nouvel article de blog… vous abstenir au risque d’acquérir une très mauvaise réputation au près de votre réseau.

    Au plaisir,

    Christophe

  16. 4 octobre 2012

    OURARI

    Merci beaucoup pour cette vidéo! Elle est très claire et facile à appréhender.

    BRAVO

    OURARI

  17. 4 octobre 2012

    Jean-Marie

    Bonjour Christophe,

    Tout d’abord merci pour ces conseils utiles et pratiques ! Je suis courtier en imprimerie et je viens de m’abonner à la version Premium.
    Mon objectif avec Viadéo n’est pas forcément de rencontrer mes prospects physiquement (ils sont sans toute la France) mais de me présenter moi et mon activité afin de les inviter à me consulter pour un conseil ou lors de leur prochain appel d’offre.
    Comment rentrer en contact direct avec eux en leur transmettant un message rapide de présentation et ceci sans les « déranger » ???
    Est-ce que Viadéo peut répondre à mon attente ?
    Merci pour votre réponse !
    Mon profil : http://fr.viadeo.com/fr/profile/jean-marie.bernard1

    Jean-Marie

  18. 6 novembre 2012

    Sébastien

    Vidéo intéressante, viadeo va encore plus loin.
    J’utilise la fonction « groupe » pour partager certaine catégorie de service que je propose. Ce qui permet d’entrer en relation avec les visiteurs, prospects et clients. La relation continuelle permet d’apporter la confiance, le partage des intérêts et des résultats surprenants.

  19. 7 novembre 2012

    Kisito Tombèze

    Bonjour,

    Très bonne présentation , claire et précise.
    Peut-être travailler la qualité de la vidéo.
    J’ai du pain sur la planche pour remettre à niveau mon profil :-)

  20. 29 janvier 2013

    Jean-Paul Fremeau

    Merci pour cette présentation qui devrait permettre à chacun d’entre nous d’améliorer sa présentation et donc sa lisibilité sur Viadeo.
    Tout est clair .
    Un petit plus possible : nous communiquer des liens complémentaires à cette formation.

  21. 20 février 2013

    Alain

    Merci de ces généreux conseils. Je vais aller voir ce qu’il y a à améliorer chez moi. Amélioration : le tutorial n’est pas lisible, on voit bien le pointeur qui se déplace mais pas ce qui est marqué. ??
    Merci en tout cas.

  22. 21 mai 2013

    Jean-Luc KRIEGEL

    Bonjour Christophe,

    Bravo pour cette vidéo, très bien faite
    Je suis sur Viadéo depuis 2005 et j’en ai tiré pas mal de contacts pro très intéressants pour des missions, .

    Mon profil n’est peut être pas parfait mais je le fais évoluer assez régulièrement, ton avis …!!

    Bien cordialement,

  23. 17 juin 2013

    Laetitia BOITEUX

    Bonjour Christophe,

    Jusqu’à présent j’utilisais peu viadéo car je ne savais pas comment m’y prendre, aujourd’hui grâce à toi je vais pouvoir travailler avec.

    Merci pour ces conseils très utiles

  24. 7 décembre 2013

    pierre georges giovanni

    l’approche est intéressante
    les moyens simples et efficaces

  25. 20 janvier 2014

    Anastasie Godard

    Bonjour,
    Merci de vos conseils, j’utilise votre stratégie pour mon projet de stage ainsi que pour l’entreprise où je réalise ce stage.
    En espérant que les résultats seront à la hauteur.

  26. 20 janvier 2014

    Frédéric BAIN

    Un grand merci pour cette vidéo. Je vais d’ores et déjà modifier mon viadeo en suivant vos conseils.
    Je reçois beaucoup de visites sur mon profil et pour autant au regard peu de contacts qui m’ont visité et avec qui j’ai pu créer un lien.
    De même, je partais du principe qu’il faut réduire son réseau à des acteurs clés.
    Merci pour tous ces conseils que je vais appliquer de suite.
    Je ne manquerai pas de vous donner les résultats.

  27. 5 juin 2014

    héraud jean-luc

    un expert simplifie la vie de ses clients et de ses partenaires professionnels avec un plan précis à appliquer étape par étape, une méthode, c’est exactement ce que la vidéo de Christophe propose avec clarté pour faire mieux, plus vite, plus ciblé et avec des clefs qui ouvrent les portes de l efficacité sur viadéo et sur les réseaux sociaux en général.
    c’est en cela que se reconnait le vrai du faux expert sur internet
    il est un vrai expert et un grand en matière de stratégie marketing sur internet et je crois que son expertise combinée à la mienne va faire quelques étincelles sur le net dans les prochains mois et l’année prochaine à travers le projet Multi activités que je lancerai en octobre 2014 et où sa participation active serait la bienvenue pour des dizaines de milliers de personnes sur la France entière

  28. 16 septembre 2014

    Florence

    Bonjour,

    Merci pour cette Vidéo très utile.
    Dans le cadre d’une prospection, nous envisageons, l’envoi de mails directement aux profils qui nous intéressent. Notre présence n’est pas très forte sur le réseau, et nous n’avons pas assez de temps à y consacrer. Un petit laïus personnalisé pour présenter notre produit très spécifique nous semblait pertinent…. Mais il semblerait que cela ne soit pas une super idée….je l’ai lu dans les commentaires….Pour quelle raison ? Si le texte est tourné de manière réfléchie…est ce si mal perçu ? Tout dépend de la quantité qualité ?

  29. 2 décembre 2014

    Trauth Michel

    Bonjour,

    Merci pour ce starterKit, qui met bien en perspective que la prospection est un métier et que si les outils changent, il y a toujours des règles à suivre, des méthodes à adopter. Cela nous donnent des idées pour avancer et utiliser au mieux viadeo.

  30. 19 décembre 2014

    Dominique

    Merci pour votre travail. Malheureusement, la qualité de la présentation ne me permet pas de faire le lien avec les différents écrans de mon profil.
    Je ne pouvais pas visualiser correctement vos captures d’écran, dommage
    Dominique

  31. 12 mars 2015

    Tchung-Ming Sarah

    Bonjour,

    Votre formation m’a été recommandée par mon mari qui a filmé votre intervention mardi dernier à Rezé.
    Je vais mettre en pratique vos conseils. Merci
    Sarah Tchung-Ming

  32. 26 mars 2015

    Christian Rabaud

    Merci pour cette approche assez détaillée.
    Déjà beaucoup de choses à mettre en oeuvre … que pensez vous des offres de formation sur une journée dédiée à viadéo que l’on peut trouver sur le net, dans le cadre de community management ou autre ?
    J’ai le sentiment après votre vidéo, qu’il y a un travail régulier à fournir c’est certain; mais y’a t’il d’autres « techniques viadéo » à connaitre qui amèneraient ensuite une réelle valeur ajoutée supplémentaire par rapport à votre exposé ?
    Cordialement.

  33. 29 mars 2015

    Mayou

    Merci pour votre formation. Il est vrai qu’un tel réseau sans méthodologie nous amène vite a cumuler les contacts sans pour autant creuser derrière celui-ci!!
    J ai apprécié le passage sur l’apport en expertise sur notre page personnelle et la phase prospection..
    Je vais donc pouvoir améliorer cette dernière et solliciter de nouveaux prospects.
    Très cordialement
    Fabrice Mayou

  34. 12 juin 2015

    lengereau

    Merci pour ces explications très utiles…
    😉

Laissez un commentaire

© Christophe PACHECO